Liz Cherhal "Les Survivantes"


J'ai connu Liz à Montauban alors que j'étais photographe accrédité pour le festival "Alors Chante" ou ce produisaient de nombreux artistes.

Accrédité d'une manière un peu différente, non pas pour établir des images "reporting" pour la presse, mais pour virevolter au gré du vent afin de réaliser les images que j'avais envie, sans pression pour qu'elles soient remises directement à l'organisation, aux productions et aux artistes.

Autant vous le dire, à cette époque je ne connaissais pas le répertoire de Liz. J'en avais bien sur entendu parler et dire du bien, mais j'avançais donc vers un spectacle au registre inconnu.

Ce qui est interessant dans ce genre de Festivals c'est que l'on y rencontre de nombreux artistes dans des registres différents, on ne s'ennuie donc pas car l'on dispose d'une variété importante.

Le second point interessant, c'est que c'est parfaitement organisé ... Accès presse, zones de prise de vues privilégiées, lumière : tout est réuni pour un travail "aux petits oignons" ...

Bref ... Cette découverte de Liz et de son répertoire a été une révélation : j'ai adoré ! 

De cet engouement, j'ai naturellement eu l'envie de revoir cette artiste talentueuse ( en un seul mot ! j'aurais du dire de talent ! ) pour suivre photographiquement son travail.
J'ai adressé directement les images que j'avais produites à Liz et lui ais proposé mes services et une collaboration sur l'ile de France.

J'ai de la chance ... 

J'ai donc ce privilège de pouvoir suivre Liz ou le vent m'appelle depuis presque deux ans et la chance d'avoir pu récemment capter une de ses folles journées à ses côtés pour la représentation sur scène de son nouvel album "Les Survivantes" qui sera disponible bientôt.

Et je vous le recommande particulièrement ! Ce dernier Album est simplement un pièce d'orfèvrerie, de poésie, de rythmes ... 

J'ai profité de ces occasions qui me sont offertes pour mettre à l'épreuve le X-T1 ...




En photos :










25600 Isos dans le noir ! TERRIBLE !



Commentaires