2019 ???? Déjà ???? La reprise du Blog !

Le temps passe si vite !

Arrêt du blog en 2015, pourquoi ?

Pour ce consacrer au terrain, après avoir enchaîné une série de conférences en province et à paris, développer des workshop et formations, attribuer un maximum de temps au développement de l'activité entachée en 2016 par un problème de santé majeur qu'il m'aura fallu 2 ans à totalement surmonter en mettant la priorité sur l'activité et le rétablissement : pas facile d etre partout et de tenir un journal dans ces moments là. Mais...

2019 !



Quoi de neuf Docteur ?




Principalement l'envie de vous retrouver et de rouvrir ce blog !

- La photo ? Toujours en Fujifilm mais vous vous doutez bien que j'ai upgradé mon système. Je travaille désormais sur base de XT2, X100T et X100F empreinté à Fujifilm de temps en temps.

- Mon parc Optique ? IL était à l'époque tellement stable qu'il n'a pas changé : 35 1.4, 56 1.2, 16-55 2.8, 50-140 2.8 suffisent à couvrir tous les cas de figure que je suis amené à rencontrer. Parenthèse du Blog 2015, nous sommes en 2019 ... Et toujours zéro problème avec mes optiques.

- Mon activité ? Elle a plongée pendant les problèmes de santé, puis, grâce à des clients et amis fabuleux qui ne m'ont pas laissé lâcher, est doucement remontée, et curieusement c'est étoffée avec des Artistes nouveaux et de haut niveau ( Anne Roumanoff, Liane Foly, Dernier Bercy d'Halliday, Elodie Poux qui cartonne !!!, Stan Bennet et tant d'autres ! ) ...







Quoi d'autre ? la gestion de projets totalement dingues comme l'ouverture d'un méga studio de 250 m2 à Paris-Gentilly pour le compte de Jive Squad et Show People, L'ouverture d'une activité dans la région Sud ...

Le développement d'une branche web ! : Si à l'époque la photo et le print ( affiches, flyers etc ) marquaient l'essentiel de l'activité de gestion d'image pour les clients, aujourd'hui une troisième branche est apparue : La creation, administration et mise à jour de sites responsives, du coup la gestion des outils de com à fond la caisse !

- Les Projets ? : Le blog va reprendre du service, beaucoup de nouveaux produits sont arrivés sur le marché, chez Fujifilm comme ailleurs. Envie de redécouvrir un peu de matériel !

Phase One m'a recontacté pour "représenter" en France Capture One que j'utilise au quotidien et qui a remplacé tout le reste appuyé par affinity et encore un peu ps...

Mais aussi avec le début d'un projet qui me tenait à coeur pour marier mon bonheur de la photo et celui des ballades et de la nature.

Un road show va en effet voir le jour cette année, pendant 12 mois, ou plutot 12 fois 5 etapes, ou chaque mois je prendrais la route pour découvrir une région de France, à la rencontre des passionnés et des points remarquables ! Particularité ? il ce fera à moto.






Alors ? On le reprend ce modeste blog ????



Prochain article : Mon sac Fujifilm Actuel, ce qui a changé, mes réglages 4 ans après et mon flux de production.


Première expédition Test : De Paris au Sud par la N20 ... Courant de l'été !

Prochain test de matériel ?... à voir avec fuji


Prochain Workshop ? bah en septembre ! !!!








Commentaires